8 avril 2014

Un jardin vertical en palette

J'ai beaucoup aimé ce tuto que je partage. Ce jardin prend sa place aussi bien sur un balcon que dans un jardin.


Vous avez sans doute déjà entendu parler de jardins verticaux. Contrairement aux jardins traditionnels, ils prennent peu de place mais peuvent accueillir un grand nombre de plantations.
Nous allons vous montrer comment construire un jardin vertical facilement et à peu de frais. Il faudra un minimum de votre temps précieux, des matériaux et les outils les plus simples. Un beau jardin vertical pour les herbes aromatiques, les fraises ou les plantes volubiles. La solution pour vous qui avez toujours voulu décorer le mur de votre balcon.
Comment fabriquer un jardin vertical avec une palette?

Vous aurez besoin : 1 palette en bois,  une toile de jute, film de jardin solide, ciseaux, agrafeuse meuble, sol universel, graines de plantes ou de jeunes plants.
Matériaux pour la palette verticale de jardin

Comment faire: Attacher la toile de jute à l’intérieur de la palette. Enroulez le dos de la palette avec le film de jardin et le fixer avec une agrafeuse de meubles. Faîtes-le seulement sur trois côtés (à l’exception de l’extrémité supérieure) en tournant les coins.


Tournez la construction pour avoir l’extrémité ouverte en haut et remplissez tout le volume de terre. Faîtes de petites coupures avec des ciseaux dans la toile de jute et de placez les graines ou les plants de plantes. Il est souhaitable de maintenir la palette en position horizontale jusqu’à ce que la germination soit garantie. Elle peut être retournée à la verticale quand les plantes sont bien installées.

Le jardin vertical en palette est particulièrement intéressant avec des herbes basses (thym, menthe, mélisse),  bi-annuelles ou vivaces (pois de senteur), fleurs à faible croissance (pensées), et même des petits fruits (fraises).



1 commentaire:

  1. un petit coucou bien ensoleillé ce mercredi.J'espère que tu vas meiux
    bisous
    rsoedesneiges

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...