10 février 2014

Salade de fenouil au jus d'orange et vinaigre balsamique

Depuis longtemps, j’avais envie de goûter le fenouil cru, alors j’ai imaginé une recette toute simple qui met très bien en valeur ce légume au petit goût anisé si bon pour la santé. En effet, il est riche en vitamines, oligo-éléments et fibres.

Vous allez voir, le jus d’orange se marie à merveille avec le fenouil et le vinaigre balsamique ajoute sa pointe acidulée parfumée sucrée qui réveille parfaitement cette sauce.  

Cette recette toute simple prête en 10 minutes ravira vos papilles, parole de gourmande !


Il vous faut :
Pour 2 ou 3 personnes 
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 orange
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 2 à 3 c. à s d’huile de colza
  • Sel, poivre

Comment faire ? 
1) Laver le bulbe de fenouil et l’émincer finement.
2) Presser l’orange.
3) Dans un saladier, émulsionner le jus d’orange, le vinaigre balsamique, l’huile de colza. 4)Saler, poivrer à votre convenance. Ajouter le fenouil émincé.

Et voilà, cette jolie salade pleine de fraîcheur et de saveur est prête à déguster !!!


2 commentaires:

  1. bonjour Janane
    Je vois que tu aimes le fenouil alors moi j'ai horreur de celà et mon mari aussi je n'aime pas ce goût anisé.Je lis que tu as trouvé pour tes douleurs ,ces névralgies sont douloureuses il parait que l'acupunture réussit bien.moi ne ce moment toujours mes vertiges dûes aux cervicales je vais au kiné ,mais il fait une méthode spécial avec des aiguilles on verra bien .Le temps est vraiment fou on va partir un peu à la fin du mois dans le var si le temps le permet
    passes un bon dimanche
    gros bisous
    rosedesneiges

    RépondreSupprimer
  2. je vais aller me renseigner sur ton "ami" Arnold, parce que je souffre de névralgies dans les mâchoires et les oreilles depuis si longtemps….Enfin, j'espère qu'ils ont trouvé un traitement qui te soulage. J'aime bien le fenouil, mais cuit! cru ça sent le pastis, et j'ai horreur de ça! bisous de mémé sous la flotte

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...