11 mai 2013

Quand Sardou prend parti…

Je lis un article qui parait aujourd'hui. Certains sont pour, d'autres non ! Mais je pense que Sardou à des points positifs. La génération à un an près fait peut-être cela.


Le chanteur Michel Sardou, 66 ans, indique dans une interview publiée samedi qu'il "quitterait probablement la France" s'il avait 25 ans, "trouve normal" de payer des impôts et se déclare "favorable" au mariage gay.
"On nous a enlevé l'envie de prendre des risques. Si j'avais 25 ans, je quitterais probablement la France", déclare Michel Sardou, jugeant que le projet d'imposition à 75% des hauts revenus par François Hollande "était une connerie".
"Hollande a voulu ça en réaction au bouclier fiscal de Sarkozy. Nos hommes politiques manquent de bon sens", juge-t-il.
Mais le chanteur, qui se produira en juin à Paris, à l'Olympia, estime "normal" de payer des impôts.
"Je paye mes impôts en France et je trouve ça normal. Je ne me vois pas dans un paradis fiscal, le cul assis dans le sable à regarder passer les yachts. Je n'ai jamais eu de compte en Suisse. Mais je n'accepte pas que l'on me désigne comme un +ennemi+ sous prétexte que je gagne bien ma vie", explique-t-il.

Michel Sardou est pour le mariage homosexuel: "Je suis favorable au mariage gay. En tant qu'hétérosexuel marié, cela ne m'enlève absolument rien. Je ne me sens pas déshonoré de partager ce droit. Pourquoi les homos feraient-ils de moins bons parents? Ou de meilleurs, d'ailleurs? Ceux qui s'opposent à cette réforme au nom de l'enfant devraient être cohérents avec eux-mêmes et demander l'interdiction du divorce."

En 2010, Michel Sardou avait affirmé avoir été "convoqué" par Nicolas Sarkozy à l'Elysée, après avoir déclaré qu'il ne le soutenait plus, et avait laissé entendre qu'il pourrait voter à gauche à l'élection présidentielle de 2012. En fin de compte, le chanteur a dit avoir voté blanc "parce qu'il n'y croyait plus".
Le chanteur estime "les Français un peu perdus", alors que "nos dirigeants donnent l'impression de naviguer à vue. Quelle que soit la couleur politique du président et du gouvernement, ils sont pieds et poings liés. Leur marge de manoeuvre paraît très faible".



2 commentaires:

  1. coucou Janine
    Voilà ma troupe est parti ,mais on était content de voir notre fils que l'on ne voit pas souvent car un peu loin0.Je fais un gros ménage car nous aussi en fin de semaine un peu moins de kms que vous, 320kms ,mais comme je conduis ,je n'aime pas la pluie et je viens de voir qu'il va pleuvoir.vous devriez faire le trajet en deux fois c'est moins fatigant,encore que vous avez beaucoup d'autoroutes.Cet ap midi ja vais au cimetière sur ma maman ;120kms ar ,mais comme je ne serais pas là pour la fête des mères,je porte des fleurs avant.Pour Sardou il veut nous faire croire qu'il n'a pas de compte en Suisse mais ils en ont tous et ne vont pas le crier sur les toits
    demain j'ai une dure journée mon amie et voisine décédée en rien de temps,je ne m'en remets pas.
    gros bisous et bon dimanche
    rosedesneiges

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Sardou. Je pense que c'est un mec honnête et au franc parler (il a de qui tirer!) mais ,bien que le mariage homo ne me dérange pas, je ne suis pas d'accord pour l'adoption d'un -ou plusieurs- enfants...je suis de la vieille garde, que veux tu! déjà qu'un papa et une maman ont bien des problèmes pour arriver à leur fin...je ne suis pas d'accord pour ça. Mais ce n'est que mon opinion. Et je la dis... Pour ton voyage, tu me dis être prête à faire 900 bornes! mais où vas tu? va doucement, et fais attention sur la route! Moi, j'attends ma Rose avec impatience, mais ils annoncent encore la pluie chez nous (comme chaque fois qu'elle arrive!) gros bisous! mémé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...